La lettre à Elise

La lettre à Elise

Mon vieux et moi - Pierre Gagnon

Tout juste à la retraite, le narrateur décide d'accueillir chez lui Léo, âgé de 99 ans. Un quotidien bien différent du précédent va alors s'installer dans le domicile des deux hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer. A la manière d'une histoire d'amour, cette cohabitation sera faite de silences, de rires mais surtout de complicité.

Mon Vieux et moi est un court texte parfois drôle, parfois dur, mais toujours juste et touchant qui ne vous laissera pas indifférent. Adoptez vite ce roman comme le narrateur a adopté Léo !

 

• ed. Autrement, 25.08.2010, 9 €

• ed. J'ai lu, 11.01.12, 4.50 €

 

monvieuxetmoi.jpg



02/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres